• "Pardon"

    Bonjour mes Foxy
    Après mon coup de cœur pour "Le langage des fleurs" de Erika Boyer je n'ai pas résisté à découvrir sa plume avec son premier roman intitulé "Pardon"

    "Pardon"

    Présentation
    Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ?Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa sœur plutôt que de potentiellement l’entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du cœur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.

    Mon avis
    J'ai hésité à découvrir ce roman de part son thème qui ne m'accrochait pas tellement. Mais après mon coup de cœur pour "Le langage des fleurs" je tenais à découvrir la plume de l'auteure autour de ce thème si tabou dans notre société. J'étais également curieuse de voir de quelle manière elle allait aborder ce sujet.
    En début de roman, elle introduit son histoire par une petite note qui stipule : "Il est important de rappeler qu'une relation incestueuse n'est pas illégale lorsqu'elle est consentie. Il ne faut pas confondre l'inceste avec un abus sexuel ou viol incestueux, l'un est légal tandis que les autres sont des actes criminels."
    Lors des premiers chapitres, nous découvrons le ressenti de Will lorsque sa sœur est près de lui. On est dans le flou concernant les sentiments de Sarah ce qui pour moi était assez troublant. Je trouvais que les pensées de Will étaient assez malsaines dans ces premiers chapitres. Au niveau de l'amour incestueux, j'ai déjà eu l'occasion de découvrir des histoires entre cousin/cousine, mais entre frère et sœur les liens du sang sont encore plus proche et cela m'a d'avantage touché. Cette histoire d'amour est donc assez déroutante mais intéressante, car elle porte à réfléchir.
    J'ai beaucoup aimé l'échange de lettres entre Will et Sarah. C'est d'ailleurs ce passage qui a commencé à me rendre accro à ma lecture. J'attendais vivement de connaître plus amplement Sarah et surtout son ressenti.
    Concernant la couverture du livre, je dis un grand bravo à sa créatrice, mais aussi à l'auteure qui une fois de plus a réfléchi pour avoir une couverture liée à l'histoire comme dans "Le langage des fleurs".
    En bref, une lecture assez difficile lors des premiers chapitres, mais l’auteure a su me donner envie d'aller jusqu'au bout grâce aux différents rebondissements et à sa jolie plume qui rend la lecture si fluide.

    ***************************************************************************************************

    J'espère que ma chronique vous aura donné l'envie de découvrir à votre tour cette histoire au sujet si tabou. La plume de Erica Boyer est mon gros coup de cœur de ce mois de Septembre, je vous invite vivement à la découvrir.
    Bonne journée


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre à 11:39

    Un énorme merci pour cette chronique. Je suis contente que tu aies eu envie de lire mon premier roman malgré le sujet tabou et que tu l'aies apprécié. Je sais que la thématique est plutôt singulière et que cela peut rebuter mais tu as apparement réussi à passer outre, alors ça me fait plaisir !

    Je suis aussi vraiment touchée d'être ta plume coup de coeur ♡ 

    P.S. : Je pense que je t'avais déjà embêtée pour 'Le langage des fleurs' mais je me permets de recommencer avec 'Pardon' en te demandant si tu veux bien poster ton avis sur Amazon, s'il te plaît ? https://www.amazon.fr/Pardon-Erika-Boyer/dp/1520879326/ Merci d'avance !

      • Mardi 3 Octobre à 14:20

        Coucou Erika je viens d'ajouter la chronique je n'avais pas eu le temps ce matin. Merci pour ta visite et ton petit mot. Bonne journée (et vivement "Sous le même ciel")

      • Mercredi 4 Octobre à 16:58

        Merci beaucoup ! J'espère que tu aimeras 'Sous le même ciel' ♡ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :