• "Partir" - Tina Seski

    Coucou
    Maintenant que ce nouveau blog est ouvert, je reprends les publications en vous parlant de nos dernières lectures. Je commence avec le Thriller "Partir" de Tina Seski que j'ai emprunté à la bibliothèque au mois de Septembre

    "Partir" - Tina Seski


    Description
    Parfois, il faut savoir quitter sa vie... Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d'inquiétudes... au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, elle a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir... Qu'est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ? Un secret, qui obsédera le lecteur jusqu'à la dernière ligne, sans aucun répit.

    Mon avis
    Dès les première pages j'ai été prise dans l'histoire d'Emily.
    Elle a quitté mari et enfant et repars à zéro. J'avais du mal à poser le livre tant je voulais savoir ce qui avait bien pû se passer pour quelle prenne cette décision. Je voulais également savoir ce qu'elle allait devenir. Le livre est "découpé" en 3 parties. J'ai lu la première très rapidement et arrivé au milieu de la deuxième partie j'en ai eu marre. Certains passages étaient peu intéressant. Est-ce dû au fait que j'étais trop impatiente de savoir la suite ? J'ai également trouvé dommage que l'on ne découvre pas plus la vie de Ben suite à la disparition d'Emily. Concernant le dénouement je m'y attendait un peu mais j'ai quand même eu quelques "surprises". En bref s'est un livre qui est bien écrit et qui m'a captivée mais qui n'est pas non plus un coup de cœur. 


    Je lis actuellement "Je m'appelle Léon" de Kit De Wall et "Un doux pardon" de Lori Spielman.
    Et vous ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    sabine
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:37

    et bien moi je ne lis que mon magazine android LOL mais j'attends ton prochain coup de coeur pour voir ;)

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:44

        et celui de agnès ledig tu n'as pas essayé ???

      • sabine
        Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:50

        non pas encore il est tellement gros j'ai peur lol

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 18:45

        Tu verras qu'il est gros mais qu'il se lit très vite. Lances toi !

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 23:37

    En ce moment, je lis Au revoir là-haut de Pierre Lemaître, j'adore ! Je lis également Le cri de Thierry Vila mais j'aime beaucoup moins, je n'accroche pas du tout avec les descriptions que je trouve trop longues et ennuyeuses, il ne s'y passe pas grand-chose. Bonne fin de soirée, bises.

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 18:47

        Je n'ai pas encore lu de livres de Pierre Lemaitre et je compte bien y remédier depuis le temps que j'en entends parler. Merci pour ton avis sur "Le cri" de Thierry Vila je ne connais pas cet auteur. Bonne soirée Clémence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :