• "Patients"

    Coucou mes Foxy
    Pour mon challenge lecture de ce mois de juin il fallait lire un témoignage ou une biographie. J'ai choisi de relire "Patients" de Grand corps malade avant de voir le film. C'est un artiste que j'aime beaucoup et la première lecture de son livre m'avait beaucoup touché.

    Ma PAL de Juin

    Présentation
    À tout juste 20 ans, alors qu'il chahute avec des amis, Fabien heurte le fond d'une piscine. Les médecins diagnostiquent une probable paralysie à vie. Dans le style poétique drôle et incisif qu'on lui connaît, Grand Corps malade relate les péripéties vécues avec ses colocataires d'infortune dans un centre de rééducation. Jonglant avec émotion et dérision, ce récit est aussi celui d'une renaissance.

    Mon avis
    Un livre que j'ai lu en très peu de temps comme il est court et que la lecture est fluide. C'est un plaisir de retrouver la plume de Grand corps malade et j'ai eu le sentiment d'entendre sa voix grave qui me racontait son parcours avec beaucoup d'humour. J'ai fait plusieurs stages auprès de personnes handicapées et son témoignage a fait remonter des souvenirs de ces instants passés en IME. Fabien nous emmène dans son quotidien en centre de rééducation pendant un an. On y découvre les différents soignants qui se sont occupés de lui ainsi que ses "colocataires d'infortune". Ses mots sont touchants mais cela reste un témoignage qui fait plus sourire que pleurer. J'aimerais beaucoup qu'il sorte un autre livre, il a une très belle plume. 

    Passages sélectionnés
    "Personne d'autre ne sait mieux que moi aujourd'hui qu'une catastrophe n'arrive pas qu'aux autres, que la vie distribue ses drames sans regarder qui les mérite le plus."



    Passez une belles journée
    À bientôt


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :