• Bonjour mes Foxy
    Désolé, je suis peu présente en ce moment, mais j'ai enchaîné gastro et grippe.
    Beaucoup de fatigue, une tension très basse donc repos autant que possible.

    Je reviens aujourd'hui pour vous parler du thriller psychologique "Une proie si facile" de Laura Marshall.
    Il sort aujourd'hui en librairie et je vous le recommande chaudement !

    "Une proie si facile"

    Présentation
    Maria Weston demande à devenir ton amie.
    Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ?
    Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte vingt-cinq ans plus tôt.
    Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.
    Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie. 

    Mon avis
    Louise reçoit une demande en ami sur facebook de la part de Maria. Cette dernière est pourtant morte il y a 25 ans. Au fil des chapitres, nous allons faire des bons en 1989 afin de découvrir la vie de Louise, Maria et leurs amis lycéens. Nous basculons avec beaucoup de facilité de 2016 à 1989. Par ce biais, l'auteur nous fais découvrir leur histoire petit à petit et nous
    tient en haleine jusqu'à la fin.
    Cela ajoute beaucoup de suspense et tout du long de ce roman, on se pose mille questions et on imagine plein de scénarios : Que s'est-il passé en 1989 ? Maria est-elle vraiment morte ? Louise est-elle responsable de la mort de Maria ? Qui contacte Louise 25 ans après ?... Les thèmes du harcèlement et des dangers des réseaux sociaux sont très développés et rendent l'histoire poignante. J'ai beaucoup aimé mener ma petite enquête tout du long de ma lecture et concernant le dénouement de l'histoire, l'auteure a réussi à me surprendre. C'est un énorme coup de cœur.

    Passages sélectionnés
    => "La fin de quelque chose est toujours le début d'autre chose, même si on ne le voit pas ainsi à ce moment la.
    => "Tout ce truc avec Facebook, des gens de ton passé qui prennent contact... On est si facilement happé, mais qu'est-ce que ça signifie au juste ? Il vaut mieux s'attacher à la vie qu'on vit."

    ***************************************************************************************************

    Alors cette nouveauté vous tente ?
    Bonne journée


    2 commentaires