• Coucou mes Foxy
    Je reviens aujourd'hui avec la chronique d'un joli livre jeunesse pour le rendez-vous "Chut ! Les enfants lisent" proposé par le blog Devine qui vient bloguer
    Pour apprendre les couleurs à votre zouzou je vous invite à découvrir : "La petite étoile qui voulait voir les couleurs"

    éLa petite étoile qui voulait voir les couleurs"

    Présentation
    La petite étoile a un grand rêve : celui de découvrir le monde des couleurs !
    Envole-toi avec elle faire le plus doux des voyages… 
    Cet album propose l'apprentissage des couleurs, tout en accompagnant une petite étoile dans un voyage à la poursuite de son rêve.
    Les thèmes abordés sont les rêves, les couleurs, la nature ainsi qu’une sensibilisation à la différence.

    Notre avis
    Ce sont les illustrations qui m'ont particulièrement attiré pour ce livre. J'ai aimé retrouver des dessins aux crayons de couleur avec de belles teintes et un beau tracé. La petite histoire est attendrissante avec une fin toute douce.
    Au fil des pages, l'enfant découvre les couleurs dans la nature avec petite étoile, et cela, à beaucoup plu à mon ouistiti de 3 ans ainsi qu'au petit de 2 ans que je garde. Je trouve juste dommage que le livre ne soit pas plus solide avec une couverture cartonnée, car (même si j'apprends à mon ouistiti à manipuler les livres avec douceur) il risque de vite être abîmé à force de manipulation. En bref l'histoire et les illustrations sont douces, hélas le livre est fragile pour les petites mains. Un grand merci à Voyageur Edition pour cette belle découverte.

    En images...

    éLa petite étoile qui voulait voir les couleurs"
    ("Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" -désolé il fallait que je la sorte-)

    éLa petite étoile qui voulait voir les couleurs"

    Passez un bon mercredi mes Foxy
    Bisous


    votre commentaire