• "Sous le même ciel"

    Bonjour mes Foxy
    Je vous parle aujourd'hui de mon gros coup de cœur de ce début Novembre. J'ai eu la chance de lire "Sous le même ciel" de Erika Boyer suite à un concours sur sa page Facebook. Le livre est à paraître le 22 Novembre 2017 et je compte bien me le commander en format papier...

    "Sous le même ciel"

    Présentation
    Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
    Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.
    Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

    Mon avis
    C'est la première romance M/M que je lis. J'ai été un peu surprise en début de livre par les scènes d'amour. Erika a le sens du détail, mais ce n'est pas choquant non plus.  Il y a de nombreuses romances hétéro avec des scènes tout aussi osées. Je pense d'ailleurs que c'est la puissance de ces passages qui renforcent les liens entre les deux personnages principaux.
    Alejandro et Hugo forment un très beau duo amoureux. On voit leur couple évoluer d'un amour de lycéen jusqu'au mariage et à la vie commune. Différentes confidences sous forme de journal intime, de lettres ou de post-it sont intégrées au fils des chapitres et cela nous rend proche d'eux. C'est un couple qui m'a émue aux larmes et cela faisait longtemps qu'une romance ne m'avait pas autant touché.  Ils sont tellement attentionnés l'un envers l'autre que lorsque Alejandro se retrouve à devoir faire un choix difficile, je me suis mise à sa place. (je n'entre pas dans les détails volontairement afin de ne pas vous spoiler) Encore maintenant, je ne sais pas ce que je ferais si une telle épreuve m'arrivait. C'est un sacré dilemme.
    En plus d'être une belle romance, c'est également une belle histoire d'amitiés. Le couple est bien entouré et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont dans leur vie. Bref, c'est encore un beau coup de cœur et j'ai maintenant hâte qu'Erika sorte un nouveau roman. Ses personnages sont toujours originaux et ses histoires changent et se lisent facilement.
    Encore merci Erika et continues à faire virevolter ta plume sur le papier...

    Passages sélectionnés
    => "Ce n'est pas forcément ce que les gens sont initialement, leurs qualités ou leurs capacités de base, ce qui importe dans une relation, c'est ce que l'autre fait de nous, ce que l'on devient à son contact."
    => " Je serai ta maison ; le sol qui te porte, le toit qui t'abrite et les murs qui te protègent. _ Hugo "
    => "De toute ma vie, je crois n'avoir jamais vu deux personnes s'aimer autant. Cette manière de se regarder, de se toucher, parfois juste de se tenir l'un à côté de l'autre... "
    => "Je lève souvent la tête en pensant à lui, en me rappelant que nous vivons toujours sous le même ciel."

    Je vous parlais de ses autres romans ici...
    "Pardon" => CliK
    "Le langage des fleurs" => CliK

    ***************************************************************************************************

    Voilà mes Foxy, j'espère vous avoir donné envie de craquer pour ce beau roman à paraître.
    Passez un bon dimanche !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre à 17:48

    Je te l'ai déjà dit mais je te remercie une fois encore d'avoir lu mon troisième roman. C'est vraiment intéressant d'avoir l'avis d'une personne qui a aussi lu mes deux premiers et puis c'est un véritable plaisir de savoir que c'est le premier M/M que tu lis et que tu as autant apprécié ♡ 

    J'espère que mes prochains romans sauront te séduire, j'ai déjà hâte de savoir ce que tu penseras de mon suivant !

    Merci encore pour ta super chronique.

    2
    Dimanche 12 Novembre à 18:47

    Mais de rien avec plaisir. J'ai "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Saenz dans ma pile à lire depuis un moment. Du coup j'ai bien envie de le sortir ;)
    Bonne soirée

      • Lundi 20 Novembre à 20:36

        Je te conseille très vivement de le lire, c'est un des meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire ♡ 
        Bonne soirée à toi (et pardon pour le délai de réponse...)

      • Mardi 21 Novembre à 10:15

        merci pour ton avis <3

    3
    Mercredi 22 Novembre à 10:56

    Bonjour, je poste un nouveau petit commentaire car le livre est à présent disponible sur Amazon et j'aimerais savoir s'il te serait possible de poster ton avis là-bas (https://www.amazon.fr/Sous-même-ciel-Erika-Boyer-ebook/dp/B076NX2JHX/) s'il te plaît ? Cela m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance ♡ 

      • Mercredi 22 Novembre à 13:12

        ouije l'avais noté dans mon agenda :D  c'est fait. Préviens moi dès qu'il y sera en version papier ;)  Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :