• "Stay Alive" de Simon Kernick

    Coucou
    Je viens vous parler aujourd'hui du livre lu dans le cadre du challenge Once upon a book
    Ce mois-ci nous avons reçu "Stay Alive" de Simon Kernick

    Ma PAL de Février 2017

    Présentation
    => " C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit... et votre vie bascule en un instant.
    Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés.
    Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain... "
    => Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse.
    Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire.
    => Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s'enchaînent pour un thriller à couper le souffle ! 

    Mon avis
    Dès les premières pages, nous sommes prit dans l'histoire. L'auteur commence calmement. On découvre Amanda qui rentre chez elle et qui constate que la voiture de son mari est garée devant la maison alors qu'il ne devrait pas y être. L'auteur nous fait découvrir les pensées et sentiments d'Amanda de page en page et petit à petit la peur monte et la course pour "rester en vie" commence. C'est un thriller haletant qui contient de nombreux rebondissements. Au début on suit surtout Amanda puis nous suivons une ado et sa petite sœur qui se trouve au cœur de cette course poursuite. On se pose plein de questions : Qui est le disciple ? Est-ce lui qui poursuit Amanda ? Pourquoi ? Vont-elles s'en sortir? ...
    Néanmoins, je m'y perdais un peu parmi les différents personnages et parfois l'auteur utilise le nom parfois le prénom pour les enquêteurs. Il y a également des scènes que j'ai trouvé longues avec pas mal de répétitions. Cela reste tout de même une bonne lecture qui m'a tenu
    en haleine jusqu'à la fin.
    ___________________________________________________________________

    Aujourd'hui je vais lire "Fantastique Maître renard" de Roal Dahl afin de patienter pour commencer ma pile à lire du mois de mars !
    Bonne semaine mes foxy




    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :