• "The memory book"

    Coucou
    Pour commencer cette semaine je vous parle du roman "The memory book" de Lara Avery. Je l'ai reçu fin Avril en livre voyageur et ça faisait plusieurs mois que j'attendais qu'il arrive enfin jusqu'à moi.

    "The memory book"

    Présentation
    On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !
    Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan.
    C’est ainsi que naît son journal : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.
    Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d’extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui apprend à vivre sa vie à pleines dents, même si ce n’est pas celle qu’elle avait planifiée.

    Mon avis
    Un roman facile à lire et très touchant. Les premiers chapitres ont été un peu longs pour moi. Je ne voyais la qu'un simple journal intime d'adolescente qui est touchée  par une maladie peu connue. Bref, rien de bien original je n'étais pas plus emballée que ça alors que la quatrième de couverture m'avait intriguée.
    J'ai plus apprécié la deuxième partie du roman et j'attendais avec impatience le dernier mot de l'histoire. Petit à petit, Sam évolue elle vit plein de choses qui m'ont beaucoup touché. On découvre ce que la maladie provoque et comment cela bouleverse sa vie. Il y a également ce qu'elle vie avec ses camarades qui est intéressant. J'avais envie de voir comment elle allait se battre pour réussir à vivre sa vie à pleines dents et également voir pour qui sont cœur allait battre le plus fort (Stuart ou Cooper ?). Je pensais qu'elle arriverait à réaliser beaucoup plus de choses. Je m'attendais à un personnage avec un caractère plus combattant.  Vous l'aurez compris je n'ai pas eu de coup de cœur et je pense que cela vient en majorité de l'héroïne que j'imaginais autrement avec la présentation du roman.

    Passage sélectionné
    "...il me manquait comme un sixième sens dont je ne connaissais pas l'existence avant
    de le perdre."

    ***********************************************************************

    Un grand merci à Laetitia qui a fait voyager son livre
    Bonne semaine !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :