• "Tous les animaux ne sont pas bleus"

    Coucou
    Cette semaine pour le rendez-vous "Chut ! Les enfants lisent" proposé par le blog Devine qui vient bloguer je vous présente un livre que loulou a emprunté à l'école.

    "Tous les animaux ne sont pas bleus"

    "Tous les animaux ne sont pas bleus" de Béatrice Boutignon

    Présentation
    Imaginé pour une lecture interactive entre les adultes et les jeunes enfants, ce livre à jouer aborde des notions comme grand/petit, gros/maigre, en haut/en bas, dessus/dessous, ou des attitudes comme se faire un câlin/se cacher la tête, ou encore des formes... Pour chaque double page, on trouve à droite cinq animaux alignés, la plupart du temps d'une même famille, mais tous différents. A gauche, cinq phrases s'appliquent à décrire chaque animal. Un adjectif, un verbe, un nom, mis en exergue dans la phrase aident à faire l'association.

    Notre avis
    Un livre que les enfants on adoré. Loulou (6 ans)  l'a fait découvrir aux deux nenettes que je garde qui on 4 ans et 7 ans et tout le monde s'est prit au jeu. Certains sont plus facile que d'autres et il y en a pour tous les goûts : animaux de la savanes, dinosaures, grenouilles, pingouins,... Ils ont parfois un drôle d’accoutrement ce qui fait rire les enfants. (coup de cœur pour la loutre en maillot de bain et la grenouille qui fait du karaté)
    Cela fait "travailler" la concentration pour bien comprendre et réussir à trouver ce qui est décrit dans l'image. Pour ceux qui savent lire, ils peuvent également le faire seul. C'est un bon entrainement à la compréhension de leur lecture.
    En bref, c'est un livre amusant avec de belles illustrations et nous avons prévu de le commander pour l'ajouter à notre bibliothèque.

    En image...
    (trouvées sur internet car les miennes étaient trop foncées ou floues)

    "Tous les animaux ne sont pas bleus"

    "Tous les animaux ne sont pas bleus"

    "Tous les animaux ne sont pas bleus"

    Passez un bon mercredi mes Foxy
    Gros bisous


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février à 13:46

    Ooooh jolie lecture !

    J'adore !

    2
    Mercredi 1er Février à 16:25

    oui gros coup de cœur que j'avais hâte de partager

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :