• "Transe"

    Coucou
    Je viens vous parler aujourd'hui d'un livre original que j'ai lu en cette fin Octobre et qui était totalement de saison car il m'a fait froid dans le dos. Je n'ai pu m'empêcher de vous le présenter pour Halloween afin de vous donner envie de frissonner à votre tour !

    Ma PAL du mois d'octobre 2017

    Présentation
    Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l'esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées.Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ? Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé.Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.À la frontière du roman et du jeu de rôle, « Transe » est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l'histoire et sa conclusion.Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?

    Mon avis
    J'ai adoré me retrouver à la place de l'héroïne et devoir faire des choix pour avancer dans l'histoire. Ça m'a rappelé les "histoires dont on est le héros" que je lisais plus jeune. Avec ici un côté beaucoup plus sombre puisque que c'est un thriller psychologique. Pas besoin de vous munir de dès comme dans les livres que j'ai pu lire adolescente. Une feuille et un stylo suffisent. Je vous rassure vous n'allez pas stopper votre lecture toutes les deux minutes pour écrire. Il y a quelques énigmes ou quelques indices au fils de la lecture à noter pour bien avancer. Je ne suis pas très douée en énigmes, mais dans ce livre cela ne m'a pas dérangé pour continuer mon chemin. En parlant de chemin à suivre, j'aurais aimé avoir un plan du bâtiment afin de me repérer plus facilement, mais aussi avoir plus de choix à faire pour faire avancer le personnage. Par moment, l'héroïne hésite et ce sont les auteurs qui font le choix à la place du lecteur ce qui est dommage lorsque l'on est plongé dans la peau du personnage. Néanmoins, cela reste une lecture que j'ai adorée et que je recommande fortement aux amateurs de thriller. Le livre m'a complètement transporté et lorsque j'étais plongé au cœur de l'histoire, j'en oubliais mon quotidien. L'ambiance est glaciale à souhait. Je suis "morte" une fois, mais j'ai été heureuse de pouvoir aller au bout ensuite et de découvrir le petit bonus final !
    Je le garde précieusement pour le relire dans quelque temps et découvrir d'autres péripéties.

    Passage sélectionné
    "Vous vous comportez en marionnette et suivez docilement les indices qu'il vous envoie, comme autant de miettes de pain. Il décide de chaque coup, quand vous ne connaissez même pas le nom et le but du jeu. Quand aux règles..."

    Ce fut une belle aventure, je remercie les éditions Hélène Jabob pour cette découverte. J'espère que de nombreux livres "dont on est le héros" seront publiés par vos soins.

    J'espère vous avoir donné envie de le découvrir.
    Passez une belle journée
    Bisous


    Psstttt : Les deux concours sont toujours ouverts : CliK




    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :