• "Treize raisons"

    Coucou mes Foxy
    Aujourd'hui je viens vous parler du roman "Treize raisons" de Jay Asher

    "Treize raisons"

    Je sais ! Il n'était pas dans ma pile à lire du mois ! mais...
    ...j'ai craqué.
    J'ai découverts les 3 épisodes de la série "13 reasons why" sur netflix et je voulais trop découvrir la version livre avant de découvrir l'intégralité de la série.

    Présentation
    "Si tu entends ce message, il est déjà trop tard."
    Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle. Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

    Mon avis
    Un roman très prenant qui se lit rapidement. Je découvre la plume de Jay Asher que j'ai beaucoup aimé. La lecture est fluide et j'ai été transportée dans l'histoire.
    Seul inconvénient d'être transportée, s'est que j'ai été très émue par chaque cassette. Le témoignage d'Hannah est bouleversant. Les mots sont touchants et j'ai été choquée par l’enchaînement des événements qui ont conduit à son suicide. Je trouve que s'est un livre qui devrait être lu par tous les lycéens afin de pointer du doigts les comportements qui peuvent détruire un camarade.
    Seule déception pour ce livre, c'est que l'on découvre les 13 raisons mais l'histoire s'arrête la. Une fois que toutes les personnes concernées ont écoutées les cassettes, je m'attendais à ce qu'il y ai des échanges entre les différents personnages. Hélas non. On termine le livre avec Clay qui envoi au suivant de la liste. C'est dommage j'aurais voulu en lire d'avantage "après écoute".
    Mais je pense que la série va m'apporter un peu ce côté annexe à l'histoire. J'ai regardé l'épisode 4 de la série hier soir et il y a de plus en plus de situations qui ne sont pas présentes dans le livre que j'aurais aimé découvrir en fin d'écoute des cassettes. En bref, je ne regrette pas d'avoir craqué pour le livre qui est génial et la série est un bonus ! Je vous recommande les deux.

    Passage sélectionné
    "Avez-vous remarqué les cicatrices que vous laissez derrière vous ? Non. ça m'étonnerait. Parce que la plupart des cicatrices ne se voient pas à l’œil nu."

    ************************************************************************

    Passez un bon week-end mes Foxy
    À demain pour la balade de blog en blog



    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Avril à 10:46

    Mmmmm tu m'as encore donné envie ma Fée!!! ;) 

      • Samedi 22 Avril à 11:56

        Ta pile à lire n'est pas encore assez grande lol

    2
    Samedi 22 Avril à 12:13

    une pile a lire n'est jamais assez grande ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :