• "Un jour d'avance"

    Coucou

    Je viens vous parler aujourd'hui du livre que j'ai lu ce mois-ci pour mon Challenge lecture.
    Il fallait lire un polar ou thriller et j'ai eu envie de découvrir la plume de Matthieu Biasotto avec son premier livre "Un jour d'avance"

     


    (cette couverture waouh j'adore)

    Résumé
    À l'aube de l'enterrement de son frère, Elise traverse une période délicate. Elle est particulièrement sensible, à fleur de peau, dépressive et sous traitement médical. Son couple touche le fond. Elle assistera aux funérailles seule sous la contrainte de sa famille et prendra le train pour la rejoindre à Nice. A bord du convoi, sa vie bascule, un terrible accident menace le destin de centaines de voyageurs et elle est la seule à pouvoir tout arrêter. Elle tentera l'impossible pour éviter le pire. L'accident va la placer au centre d'une enquête palpitante dans laquelle tout l'accable : sa personnalité, ses troubles de l'humeur et les faits orientent l'investigation dans une course endiablée vers la vérité. Une mise en lumière entre intrigue intense, suspense viscéral et rebondissements savoureux. Lorsque les évidences nous mènent en bateaux, lorsque les signes ténus sont laissés pour compte, lorsque les faits s'effacent sous le poids des doutes, le piège se referme mais il est peut-être trop tard...

     

    Mon avis
    Un polar captivant que j'ai eu du mal à poser.
    La lecture est agréable je n'ai pas buté sur les mots. Tout coule de source dans cette histoire pour nous amener à un final surprenant.
    On comprend la signification du titre qu'en fin de livre.
    L'auteur enchaîne les rebondissements de chapitre en chapitre afin de nous tenir en haleine tout du long.
    Quand aux personnages ils sont tellement bien décrit qu'on les imagine très facilement et l'héroïne est très touchante.
    Bref vous l'aurez comprit je ne veux pas vous en dévoiler de trop dans mon avis : s'est un polar agréable à lire que je conseil fortement.


    Passage que j'ai aimé

    "Il boit une gorgée de son café serré, puis se retourne et attrape son dossier. Il s'installe dans son fauteuil et le parcourt une dernière fois rapidement. Il reprend son café pour le terminer. Mais avant il observe attentivement son gobelet. C'est le fameux café qui précède chaque grand débriefing. Ce petit café, il l'associe toujours un peu au début de gros dossiers difficiles. Un geste rituel, comme un cérémonial avant sa grande démonstration qui sonne le début de l'investigation."

     

     

    Je lis "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea" de Romain Puértolas. J'espérais aller le rencontrer à une dédicace fin avril mais ça ne se fera pas. ça m'aura permis de découvrir sa plume tout de même car le titre à la base ne me disait rien.
    Ensuite je lirais la lecture commune du mois avec Frog et Ninie.

    Et vous quoi de neuf côté lecture ? Un coup de coeur à me conseiller ?
    Bonne journée


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :