• "Un merci de trop" de Carène Ponte

    Bonjour mes Foxy
    Aujourd'hui je vous parle de ma lecture du début de semaine.
    J'ai reçu "Un merci de trop" de Carène Ponte qui est un livre voyageur envoyé par une membre d'un groupe de lecture sur facebook. Cela faisait un moment qu'il était dans ma wish-list
    donc j'ai voulu participer à l'aventure.

    "Un merci de trop" de Carène Ponte

    Présentation
    S'il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c'est ça, transparente. Depuis qu'elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat, à 30 ans, elle mène une vie sans relief et ennuyeuse au possible. Une vie dans laquelle choisir entre lasagne et sushi est un événement. Pourtant, elle se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie, dans cette peau. Elle a envie de crier qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité. Elle a envie d'aborder celui qu'elle croise tous les jours dans son immeuble. Pour lui dire qu'il lui plait. Et par dessus tout, elle a envie d'enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain. Il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Même si elle est loin d'imaginer ce qui va en découler !

    Mon avis
    Un livre divertissant qui se lit très rapidement. On est vite transporté dans la vie de Juliette. Toutes les péripéties s’enchaînent et son digne d'un téléfilm. De chapitre en chapitre Juliette prend du caractère : elle quitte son travail, apprend qu'elle est enceinte d'un homme d'un soir alors qu'elle a enfin abordé son voisin "sexy boy" et elle décide d'enfin oser écrire un roman et de le transmettre à une maison d'édition. Va t'elle garder le bébé ? Réussira t'elle à être publiée ? Va t'elle vivre une belle histoire d'amour ? 
    La vie de Juliette va devenir palpitante suite à sa démission. J'ai aimé son amitié avec Nina qui est toujours la pour la soutenir et j'ai souris à plusieurs reprises face à leurs répliques .
    En bref, un roman agréable à lire sans prise de tête.

    Passages sélectionnés
    => Je prouverai à tout le monde que la petite Juliette a du caractère, qu'elle a de la ressource, qu'elle vaut mieux que ce que l'on peut penser d'elle."
    _______________________________________________________________________

    Je lis actuellement "Eleanore & Park" de Rainbow Rowell et j'aime beaucoup.
    Je pense le terminer ce week-end.
    Passez un bon samedi bisous


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier à 09:21

    J'avais beaucoup aimé aussi la lecture de ce livre. C'est frais et divertissant. ça fait du bien!!!

      • Dimanche 22 Janvier à 14:30

        oui ça se lit rapidement et ça change les idées surtout après un bon thriller haletant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :