• "Une fille parfaite"

    Bonjour !
    En Octobre, j'ai reçu un livre voyageur. Il s'agit du roman "Une fille parfaite" de Mary Kubica. Je m'étais inscrite à ce livre voyageur car je ne connaissais pas cette auteure et la quatrième de couverture me donnait très envie de découvrir cet ouvrage.

    "Une fille parfaite"

    Description
    « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur.
    Mais je le saurai bientôt. »
    Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur. Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.


    Mon avis
    Il m'est difficile de vous faire un retour sur ce livre tellement j'ai peur de trop en dire. Je ne voudrais pas faire de grandes révélations donc je vais essayer d'être brève. Tout en vous donnant l'envie de le lire à votre tour car ça a été un énorme coup de cœur pour moi.
    Au début du livre, j'ai eu peur de me perdre dans la narration. L'histoire est racontée par 3 personnages et il y a des passages avant le retour de Mia chez elle et après son retour. Mais cette crainte a vite été dissipée car  les indications en début de chapitre nous guident sans aucunes difficultés et j'ai été prise dans l'histoire. Il y a tellement de suspense et des personnages attrayants que j'avais du mal à poser mon livre pour aller dormir. Mary Kubica a très bien construit cette histoire et le dénouement est très réussi. La quatrième de couverture décrit bien l'ambiance du livre. Si vous aimez les thrillers psychologiques n'hésitez pas à le découvrir à votre tour !

    Passages sélectionnés
    => "Eve m'a dit un jour que Mia emportait un carnet à dessin partout où elle allait, dessinant tout ce qui se présentait, un SDF dans le métro, une voiture garé sur le parking de la gare. C'est sa façon à elle de tenir un journal : de décrire les lieux où elle s'est rendue, les choses qu'elle a vues."
    => "Soudain, je faisais parte d'un tout, je n'étais plus seule au monde comme je l'avais été durant toute mon existence."

    ____________________________________________

    Un grand merci à Jennifer qui a fait voyager son livre. Je compte l'acheter pour l'ajouter à ma bibliothèque et j'ai déjà noté le second livre de Mary Kubica sur ma liste d'envie !

    Passez une bonne journée


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :