• "Une parisienne au bout du monde"

    Coucou mes Foxy
    Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture.
    J'ai découvert en service presse "Une parisienne au bout du monde de Aëla Liper.

    "Une parisienne au bout du monde"

    Présentation
    Florence n'est pas heureuse. Un jour sans prévenir personne, elle quitte tout sur un coup de tête, y compris la capitale. Elle part s'installer au fin fond de la Bretagne où elle découvre une culture et des Bretons tout aussi atypiques qu'attachants. Florence, une Parisienne de presque trente ans, a tout pour être heureuse : un job de rêve, un homme séduisant à ses côtés (qui fait baver de jalousie ses copines), une bande d'amis sur qui elle peut compter (surpassant de loin celle de Friends), une famille aimante, etc. Bref, sur le papier, aucune ombre au tableau. Sur le papier, seulement.. Finalement, tout recommencer n'est peut-être pas aussi compliqué qu'elle ne l'aurait cru.

    Mon avis
    Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai eu très envie de découvrir cette histoire étant moi-même originaire de région parisienne. Je pensais me retrouver dans le personnage de Florence, mais pas du tout. Je l'ai trouvé beaucoup trop critique et pas très ouverte à cette nouvelle vie. J'ai ensuite été freiné par des passages trop détaillés comme l’installation de son appartement, les descriptions de tous ces nouveaux collègues... Bref, j'ai fini par abandonner comme je n'accrochais pas. Pourtant, la lecture est fluide et les pages se tournent vite. Hélas, l'histoire et l'héroïne n'auront pas su me transporter et me donner envie d'aller au bout. Je m'excuse auprès de Aëla Liper qui m'a donné la chance de découvrir son histoire.
    J'espère accrocher un peu plus avec ses prochains livres...

    Bonne journée mes Foxy
    Bisous


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre à 08:00
    Maman Frog

    Le résumé me donnait également envie... mais ton avis me fait lourdement hésiter ;) peut être en prêt médiathèque si je le trouve un jour ;) mais pas de quoi l'acheter ... trop peur de m'ennuyer

      • Vendredi 22 Septembre à 09:19

        Je ne m'attendais pas à abandonner comme quoi la quatrième de couverture est parfois trompeuse...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :