• "Une robe couleur de vent"

    Bonjour
    Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre reçu en service presse par les éditions Préludes. Il s'agit du roman "Une robe couleur de vent" de Sophie Nicholls paru le 04 Octobre 2017.

    "Une robe couleur de vent"
    (Magnifique cette couverture.)

    Présentation
    Fabia Moreno vient de s’installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n’en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l’ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s’épanouissent… mais naissent aussi la méfiance et la jalousie. L’exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse. Parviendront-elles à s’intégrer dans la communauté ? Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l’histoire familiale ?

    Mon avis
    Je ne suis pas une amatrice des histoires familiales, mais à la lecture de la quatrième de couverture ma curiosité a prit le dessus : j'avais très envie de découvrir la petite boutique de Fabia. Cette boutique est originale et tellement bien décrite par l'auteure qu'on se l'imagine facilement. Le personnage de Fabia est bien travaillé, mais ne m'a pas tellement plu. Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage de sa fille Ella. C'est une jeune femme discrète et attachante. Au niveau de l'écriture, le vocabulaire autour de la couture est riche et donne un récit très travaillé. Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à me situer dans le temps et quelques longueurs m'ont empêché d'adhérer totalement à l'ambiance. Sophie Nicholls a de belles idées, mais ce sont les passages trop détaillés qui ralentissent le rythme de l'histoire. Quel dommage ! Cela ne m'empêchera pas de continuer à découvrir cette auteure qui a néanmoins une plume très agréable à lire. Un grand merci aux éditions Préludes qui m'ont envoyé ce roman. J'aime découvrir de nouveaux auteurs !

    ***************************************************************************************************

    J'espère que cette petite chronique vous aura plû même si je suis restée assez brève de peur de trop vous en dévoiler.
    Passez une belle journée



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :