• "Voyage au fil des émotions"

    Coucou mes Foxy
    Lundi j'ai commencé ma semaine en douceur par une petite lecture reçue par Babelio dans le cadre de leur masse critique. J'ai été sélectionné pour recevoir un recueil de poésie de Marie-Noëlle Wentzo intitulé "Voyage au fil des émotions".

    "Voyage au fil des émotions"

    Présentation de l'éditeur
    Marie Noëlle Wentzo nous invite dans son univers, celui de chacun de nous, vu avec des yeux qui osent voir, des sens qui se laissent émouvoir, et une expérience de la vie avec ses joies, ses peines, ses douleurs et ses bonheurs . Elle ose être à la fois  infirmière, poète, maman, femme, enfant, artiste humaniste et engagée . Sa liberté et sa détermination n'ont d égales que sa sensibilité et son ouverture aux autres . Son écriture en est le reflet . 

    Mon avis
    Un livre que se lit très rapidement (moins de 15 minutes).
    => Il y a des poèmes que j'ai beaucoup aimé comme "Mon enfant" et "Si petit déjà" qui ont touché mon cœur de maman ainsi que le poème "Un invité m'habite" qui parle d’Alzheimer un sujet qui me touche de près.
    => Il y a des poèmes qui sont jolis mais basique sans rimes et qui ne m'ont pas emportés.
    => Et enfin, il y a des poèmes qui sont comme des hommages qu'elle a écrit à l'occasion d'enterrements et qui sont beaucoup trop personnels à mes yeux.
    Je trouve également que le recueil est mal organisé. Il débute par les remerciements et ça commence par la phrase "Je ne pourrais terminer ce recueil...". Pourquoi ne pas les mettre plutôt à la fin ? Et on passe d'un thème à un autre au niveau des poèmes alors qu'il aurait été intéressant justement de regrouper ceux qui parlent du même sujet.
    C'est un livre qui à la base est vendu 15 €. C'est un prix que je trouve excessif pour si peu de contenu. C'est dommage j'avais hâte de faire ce "Voyage au fil des émotions" et au final mon cœur n'a pas été transporté.

    Extrait de "Si petit déjà"
    Si petit déjà
    Tu me prends dans tes bras
    Tu ne sais pas encore
    La force que tu me donnes
    Si petit déjà
    Tu me fais des caresses
    Tu ne sais pas encore
    La tendresse que tu m'offres
    ...
    ________________________________________________________________________

    Je lis actuellement "Le cri de la mouette" de Emmanuelle Laborit pour mon challenge et j'ai le même coup de cœur que la première fois que je l'avais lu au collège !
    Et vous, que lisez-vous ?
    Bonne journée


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février à 19:35

    Merci pour ton avis ^^

      • Vendredi 10 Février à 21:40

        De rien ma béné merci pour ta visite
        Bonne soirée BIz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :